Acheteur : Outils et pratiques avancés
Outils et pratiques Avancés
L’acheteur doit dépasser son rôle d’apporteur d’économies. En inscrivant son action à l’échelle de l’entreprise et de son environnement, il devient un générateur de valeur.
Objectifs
- Maîtriser les axes d’excellence du métier
- Acquérir des méthodologies et des outils avancés de management des clients internes, des catégories d’achats, et des fournisseurs
- Renforcer l’impact de l’acheteur sur la chaîne de valeur de l’entreprise
Programme Formation Professionnelle
Gestion de la demande
Prendre le contrôle de la dépense
Construire le mandat de l’acheteur avec les clientsinternes, les prescripteurs, et le management de l’organisation achat
Techniques d’achats avancées
Conception à coût objectif
Co-développement
Achats projet
CDCF, CDCT
Enchères inversées, enchères hollandaises
Externalisation achat (degré, périmètre, pilotage)
Off/near shoring
Relocalisation
Reengineering de la supply chain
Gestion du portefeuille achat
Taux de couverture achat
Cycle de vie de la famille d’achat
Coût total de possession
Veille et introduction de nouveaux produits
Gestion de la relation fournisseur
Classification fournisseurs
Gestion de panel
Alliance management
Développement fournisseur
Public : Direction générale, Managers achat, Acheteurs
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire
Accessibilité au public en situation de handicap: Nous contacter pour plus de précisions
Durée : 3 jours
Information sur le stage : Groupe de 6 à 8 participants
Méthode pédagogique : Interactive, 75% de mises en situations, Kit pédagogique innovant
Protocole individuel de progrès :
- Connaissances
- Engagement
- Réalisation
Lieu : Sur site
Les Plus de cette formation : Une montée en puissance pour devenir l’acheteur de demain
Des méthodologies de génération de valeur en amont du processus achat
L’organisation achat développe son propre avantage concurrentiel
Langues proposées : Français / Anglais