Entretien de vente sur stand – Renforcer l’efficacité commerciale sur un salon
Entretien de vente sur stand – Renforcer l’efficacité commerciale sur un salon
Un salon représente un investissement important. Chaque visiteur sur le stand est une opportunité commerciale à traiter avec efficacité.
Objectifs
- Maîtriser les étapes clés de l’entretien avec un visiteur : accueil et découverte, argumentation, objections, closing
- Optimiser le retour sur investissement avant, pendant, et après la manifestation
Programme Formation Professionnelle : Méthode BREF
Préparation du salon
Objectifs, registre d’identification et de suivi des visiteurs, fiches d’argumentation, liste des principales objections et réponses associées, préparation psychologique
Booster l’attention
Savoir accueillir et comprendre rapidement les attentes du visiteur pour adapter son discours
Raconter la Belle Histoire
Vendre les produits en mettant en avant les bénéfices pour le visiteur
Éliminer les réticences
Savoir tirer profit d’une objection
Gestion des conflits
Finaliser naturellement
Percevoir l’adhésion du visiteur
Public :Permanents d’un salon, marketing, commerciaux, support technique, managers
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire
Accessibilité au public en situation de handicap: Nous contacter pour plus de précisions
Durée : 1 jour
Information sur le stage : Groupe de 6 à 8 participants
Méthode pédagogique : Interactive, 75% de mises en situations, Kit pédagogique innovant
Protocole individuel de progrès :
- Connaissances
- Engagement
- Réalisation
Lieu : Sur site
Les Plus de cette formation :Une méthode de vente spécifique
Un traitement efficace des objections pour gagner l’adhésion
Langues proposées : Français / Anglais